huile-essentielle-apres-fetes

Le top des huiles essentielles lendemain de fête

By

La fin d’année arrive et avec elle les repas à n’en plus finir ! En famille ou entre amis, les mets salés – sucrés se succèdent et sont bien accompagnés !

Les huiles essentielles après Noël

Pour apprécier chaque moment de fête, sans les désagréments des lendemains ballonnés, REVELESSENCE a sélectionné le meilleur des huiles essentielles bio aux propriétés digestives (toniques digestifs, anti-infectieuses, anti-inflammatoires) à utiliser en massage sur l’abdomen (2 gouttes en mélange avec une huile végétale) sauf exception.

Faciliter la digestion avec l’huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle biologique de menthe poivrée est l’indispensable de la trousse aromatique familiale.

Elle est a emporté partout, surtout lors des fêtes de fin d’année où les excès sont important ! L’huile de menthe poivrée permet de faciliter l’évacuation du bol alimentaire et améliore la digestion. Elle limite donc les maux de ventre, les spasmes et les ballonnements. Cette huile essentielle peut exceptionnellement être utilisée par voie orale dans le cas de nausées * et pour les lendemains de fêtes difficiles, en complément de l’essence de citronnier (1 goutte sur un demi sucre ou dans une cuillère de miel).

L’huile essentielle de petit grain bigaradier

L’huile essentielle bio de petit grain bigaradier est suggérée contre les ballonnements * et pour accélérer la digestion *.

Stimuler la digestion avec l’huile essentielle de gingembre

L’huile essentielle biologique de gingembre possède un parfum piquant, poivré avec une note citronné. Elle est particulièrement utilisée pour aromatiser les boissons, ce qui en fait une parfaite alliée des lendemain de fête. Lors de troubles digestifs, diluer 3 gouttes d’huile essentielle de Gingembre bio dans 5 ml d’huile végétale de macadamia puis masser l’abdomen**.

Utiliser les propriétés calmantes de l’huile essentielle de marjolaine à coquilles

L’huile essentielle biologique de marjolaine à coquilles est également indiquée pour les troubles digestifs comme une digestion lente, des campes d’estomac… Les propriétés calmantes de cette huile utilisée en application cutanée, diluée dans une huile végétale atténuent les sensations d’inconfort.

Source : *Le grand Guide des Huiles essentielles de Fabienne Millet  **L’aromathérapie pratique par Fabienne Millet

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer