recette-antistress

Antistress

By

Le stress est une notion très ancienne, qui a tout d’abord exprimé une agression provoquée par un facteur extérieur. En 1936, le chercheur canadien Hans Selyé en a proposé une nouvelle définition. C’est celle qui est retenue aujourd’hui : le stress correspond à un mal-être physique et psychologique.

“Pour assainir l’atmosphère, sa note olfactive douce est très appréciée en diffusion atmosphérique, y compris par les jeunes enfants.

En cas de stress et si vous n’aimez pas la note “lavande”, versez 1 à 2 gouttes d’huile de petit grain bigarade bio sur un mouchoir et respirez si besoin.” Source : Le grand guide des huiles essentielles, Fabienne Millet

Découvrez la recette aux huiles essentielles contre le stress de Danièle Festy

La solution anti stress par diffusion atmosphérique

La diffusion atmosphérique d’huiles essentielles nécessite l’utilisation d’un diffuseur. Il existe deux types de diffusion, la première est la diffusion par jet d’air sec. Se sont les huiles essentielles diffusées pures afin de profiter de leurs bienfaits. La seconde est la diffusion par ionisation (avec de l’eau). Les particules d’huiles essentielles sont projetées dans l’air grâce à une brume.

Conseil d’utilisation : Dans votre diffuseur d’huiles essentielles (brumisateur ou nébuliseur), mélangez 10 gouttes de chacune des huiles essentielles citées ci-dessus. Suivez les consignes de diffusion du fabricant et profitez de l’instant présent.

L’astuce anti stress avec l’he de petit grain bigarade bio

diffusion-en-hiverPosez 1 goutte d’huile essentielle de petit grain bigarade bio sur la face interne du poignet, 2 à 3 fois par jour.

Respirez profondément en rapprochant vos mains de votre visage. Source : Danièle Festy

En savoir plus sur la diffusion d’huiles essentielles bio

 

Précautions d’emploi des recettes d’aromathérapie bio

Public : Sauf précision contraire, les recettes ou formules citées concernent les adultes (adulte = enfant de plus de 15 ans).
Précaution : Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles. Équivalences : Pour un bon dosage des huiles REVELESSENCE : 1 ml = 15 gouttes environ 1 goutte = 45 mg environ

*HE = huile essentielle

Tags:

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer