recette-abces-dentaire

Abcès Dentaire

By

Un abcès dentaire est une infection bactérienne qui se développe autour de la racine d’une dent ou sur la gencive. Il y a en général une douleur intense associée et la présence de pus. Il faut calmer la douleur et lutter contre l’infection de l’abcès dentaire.

Abcès dentaire : la solution, par voie cutanée diluée

Un mélange anti-infectieux, anesthésiant local et anti-inflammatoire pour l’abcès dentaire. Découvrez comment utiliser les huiles pour votre hygiène buccale

Chez l’adulte – Versez

 

Chez l’enfant de 7 à 15 ans – Versez

  • 15 gouttes (1 ml) d’Huile Essentielle de Tea Tree Bio.
  • Complétez avec de l’Huile Végétale de Macadamia Bio jusqu’à 10 ml.

 

Conseil d’utilisation : A l’aide d’un coton-tige, appliquez 1 à 2 gouttes du mélange d’huiles sur la gencive, 5 à 6 fois pendant 24 à 48 heures. En cas de douleur dentaire intense, appliquez 1 à 2 gouttes du mélange dans le creux de la dent, à la demande (jusqu’à 8 à 10 fois) pendant 24 à 48 heures. Doublez la quantité d’huiles essentielles pour réaliser le mélange pour un adulte.

Attention à la réaction des muqueuses de la bouche ; ne dépassez pas 10 à 20% d’huile essentielle et appliquez bien au niveau de la dent.

Conseil abcès dentaire

Il est indispensable de prendre rendez-vous chez un dentiste lors d’un abcès. Les symptômes disparaîtront mais la dent restera abîmée (fissure, carie…). En cas d’urgence, utilisez l’Huile Essentielle de Laurier Noble bio en appliquant 1 goutte pure à l’aide d’un coton-tige sur l’abcès.

Source : Fabienne Millet pour REVELESSENCE

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer