recette-parfume-aux-huiles

Miel détox parfumé aux huiles essentielles pour tisanes aromatiques

By

La recette du miel de base aux huiles essentielles est simple comme bonjour. Vous pourrez par la suite en prélever pour aromatiser une infusion, un yaourt ou toute autre préparation faite maison.

Le miel basique

Dans un pot de miel liquide « toutes fleurs » de 500 g, versez

4 gouttes d’huile essentielle de romarin à verbénone bio et mélangez bien.

Si vous préférez le miel « solide », faites-le tiédir au bain-marie, versez et mélangez vos gouttes d’huile essentielle avant qu’il ne se fige à nouveau. Goûtez pour apprécier le dosage (1 goutte de plus, si le cœur vous en dit) et vous voilà paré pour les quatre saisons : que vous l’utilisiez pour parfumer le yaourt du matin, la salade de fruits d’été ou la compotée de fruits d’automne.

Astuce

Vous pouvez opter pour le miel d’acacia. Les miels en effet sont en majorité liquides à la récolte et cristallisent plus ou moins sauf le miel de sapin et le miel d’acacia.

Le miel détox

Prélevez 100 g de miel de votre pot de « miel basique » et ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse bio et 3 gouttes d’huile essentielle de citron bio (ou de bergamote, mandarine, etc., le principe « détox » réside dans les huiles essentielles d’agrumes).

Utilisation : Plongez 1 cuillère à café de ce miel détox dans une infusion bien chaude tous les soirs pendant 20 jours.

Source : Mes Petites Recettes Magiques aux huiles essentielles, D.Festy et C.Dupin

Penser à consulter les précautions d’emploi générales avant toute utilisation.

Tags:

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer