recette-detox-huiles-essentielles

Mélange détox aux huiles essentielles en cure « boosteur »

By

Au printemps, les huiles essentielles détox accompagnent vos envies de légèreté car la saison invite à la détox. Pensez à vous oxygéner à grands renforts de balades, marches et autres randonnées et profitez du renouveau. Les formules qui suivent aux huiles essentielles bio sont très efficaces en massage à la seule condition… d’être assidu(e) ! En fin d’article, nous vous livrons une astuce boisson « détox » à l’essence de pamplemousse, idéale pour parfaire les bonnes résolutions.

CELLULITE

Mélange lipolytique détox adulte

*si vous ne devez pas utiliser l’huile essentielle bio de cyprès toujours vert (contre- indication aux œstrogènes), il est possible de la remplacer par l’huile essentielle bio de lentisque pistachier ou de genévrier commun. Les propriétés sont très proches.

Comment appliquer ce mélange détox aux huiles ?

Appliquez 10 gouttes du mélange au moins deux fois par jour sur les cuisses, les hanches et la ceinture abdominale pendant deux à trois semaines en cure « boosteur ». Puis, si vous souhaitez utiliser ce mélange quotidiennement, divisez par quatre le nombre de gouttes d’huiles essentielles bio afin d’obtenir un mélange à 5%.

Conseil d’expert

Frictionnez votre peau avant l’application ou travaillez les zones concernées avec la technique du « palper- rouler ».

RÉTENTION D’EAU

La rétention d’eau est une accumulation d’eau dans les tissus. Les causes sont multiples (hormonales, alimentaires, médicamenteuses, pathologiques…).Il est nécessaire de consulter un médecin pour en déterminer les causes et ne pas occulter une pathologie plus grave.

Mélange drainant

  • Huile essentielle de cyprès*toujours vert bio : 2,5 ml soit 37 gouttes ou huile essentielle de genévrier commun
  • Complétez avec de l’huile végétale de macadamia bio jusqu’à 25 ml

* si vous ne devez pas utiliser l’huile essentielle de cyprès toujours vert (contre- indication aux œstrogènes), il est possible de la remplacer par l’huile essentielle de genévrier commun.

Comment appliquer cette recette drainante ?

Appliquez 20 à 30 gouttes du mélange sur les zones à drainer (jambes, bras…) 2 à 3 fois par jour, 5 à 7 jours. Le nombre de gouttes du mélange peut être augmenté en fonction de la surface à masser.

Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles

BOISSON DÉTOX

Diluez 1 goutte d’essence de pamplemousse bio dans du miel, allongée avec de l’eau. Bien agiter avant l’emploi. Pensez à l’essence de pamplemousse bio pour vos programmes « détox ». Elle accélère l’évacuation de l’eau et de la cellulite.

Source : Mes petites recettes magiques aux huiles essentielles de Danièle Festy & C. Dupin Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer