conseil-masque-naturel

Masque 100% naturel pour des cheveux éclatant

By

Les premiers froids surprennent toujours et, accentué soudainement par le passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver, la nuit tombe vite ! Profitons du manque de lumière à l’extérieur pour nous recentrer, cocooner et prendre du temps pour s’occuper de notre beauté.

CONCOCTEZ VOTRE MASQUE SPÉCIAL A L’ARGILE

Masque purifiant à l’argile verte : ce masque fabuleux apporte un maximum de nutriments et d’actifs pour fortifier le cuir chevelu. Rappel : l’argile n’aime ni le métal, ni le plastique, qui perturbent son équilibre ionique. Pour votre mélange, utilisez du verre et une spatule en bois !

ÉTAPE 1 : mélangez avec l’eau florale d’hamamélis bio

Délayez 2 grosses cuillers d’argile verte prête à l’emploi avec un peu d’eau florale bio d’hamamélis.

ÉTAPE 2 : ajoutez l’huile végétale de coco

Ajoutez 1 cuiller à café d’huile végétale de coco biologique. Vous pouvez aussi ajouter 2 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang ou d’huile essentielle bio de palmarosa (facultatif) et mélangez bien.

ÉTAPE 3 : laissez poser pour des cheveux éclatant

Appliquez sur les racines, laissez poser 5 minutes avant de procéder au shampoing. 2 astuces pour avoir des cheveux brillants :

  • Utilisez de l’eau fraîche, voire froide (si vous le supportez) pour resserrer les écailles dans la dernière eau de rinçage.
  • Ajoutez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle bio de citron dans votre noisette de shampoing.

Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer