recettes-rafraichissantes

A plein régime avec les huiles essentielles dynamisantes

By

Les aléas de la météo conjugués au changement de saison malmènent notre organisme et le soumettent à rude épreuve.

Vous rêvez douceur, légèreté, caresses solaires, balades champêtres, pique-niques, coquelicots, brunchs sous les glycines, bref, vous voulez profiter pleinement du printemps ! Faites confiance aux actifs puissants des huiles essentielles dynamisantes, concentrés de nature à l’état pur, pour un regain d’énergie et de vitalité.

L’huile essentielle dynamisante de Menthe poivrée

L’esprit pétille grâce à l’huile essentielle bio dynamisante de menthe poivrée (Mentha piperita) qui est l’huile de la vigilance.

Tonique cérébral, elle facilite la concentration et pousse à l’action. Elle lutte contre la fatigue mentale.

Elle améliore la concentration en cas d’examen avec épreuves intellectuelle ou physique. En diffusion atmosphérique, mélangez-la avec d’autres huiles essentielles à raison de deux gouttes de menthe poivrée diluées dans 15 gouttes d’huiles essentielles bio en tout. Cette huile est très irritante pour les muqueuses, surtout les yeux.

  • Calmer les maux de tête

En cas de maux de tête liés au stress. Par voie cutanée diluée avec une huile végétale sur la nuque. Évitez les tempes car l’huile essentielle est très irritante pour les yeux.

  • Donner un coup de fouet

Focus « coup de fouet ». Après une journée harassante, si vous êtes fatigué, bien sûr, vous vous reposez. Mais si vous devez vous rendre à une soirée : prenez 1 goutte dans une cuillère à café d’huile végétale. Appliquez une goutte sur la nuque et respirez à même le flacon (sans contact avec la peau) une fois ou deux, et c’est reparti pour quelques heures !

Précautions spécifiques : contre-indiquée en cas de lithiase biliaire, d’inflammation de la vésicule biliaire et de troubles hépatiques graves. Voir les précautions générales.

Source : « Aroma Psy » Danièle Festy – Contrôler ses émotions grâce aux huiles essentielles

L’huile essentielle dynamisante de Romarin Verbénone

Mémoire et concentration grâce à huile essentielle de romarin verbenone (Rosmarinus officinalis ct verbenone). Cette huile essentielle bio possède des propriétés équilibrantes et toniques remarquables. De plus, elle stimule la mémoire. En cas d’examens, respirez à même le flacon ouvert.

Source : « Aroma Psy » Danièle Festy – Contrôler ses émotions grâce aux huiles essentielles

L’huile essentielle dynamisante de Laurier noble

  • Dopage naturel

Pour la préparation mentale des sportifs, appliquez 2 gouttes sur la face interne des poignets et respirez profondément juste avant la compétition.

Je fais attention : huile allergisante et irritante pure sur la peau. La diluer dans une huile végétale. Pour adultes.

Le laurier noble est la plante du vainqueur ! (couronne de césar). C’est un stimulant cérébral. Il renforce la capacité de concentration et la mémoire. Respirez profondément à même le flacon ouvert, 3 à 6 fois de suite dès que nécessaire.

Source : « Aroma Psy » Danièle Festy – Contrôler ses émotions grâce aux huiles essentielles

L’huile essentielle dynamisante d’Épinette noire

Cette huile est réputée lutter contre les « coups de pompe ».

Tonique générale

En massage au niveau du plexus solaire et des reins le matin.

Rappel : la dilution dans une huile végétale est impérative car l’huile essentielle d’épinette noire est irritante pure sur la peau.

Source : « Dictionnaire complet d’aromathérapie » Jean-Philippe Zahalka, Docteur en pharmacie

Précautions d’emploi des recettes d’aromathérapie bio

Public : Sauf précision contraire, les recettes ou formules citées concernent les adultes (adulte = enfant de plus de 15 ans).
Précaution : Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles. Equivalences : Pour un bon dosage des huiles REVELESSENCE : 1 ml = 15 gouttes environ 1 goutte = 45 mg environ

*HE = huile essentielle

 

Tags:

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer