gommage-visage-et-corps

Doux exfoliant 100% naturel

By

Les rayons de soleils qui percent délicatement les nuages, le parfum des fleurs qui s’ouvrent doucement et le bourdonnement des insectes sont l’annonce d’un retour proche de l’été ! La plage n’est plus très loin, il est encore temps de s’accorder un moment de bien-être à soi et un instant de tendresse à sa peau !

Exfolier est le moyen incontournable pour débarrasser la peau des cellules mortes, pour retrouver confort et extrême douceur.

Comment exfolier la peau ?

Pour ce faire, vous aurez besoin :

  • 1 bocal en verre,
  • 1 cuillère à soupe,
  • Du sucre brun ou du marc de café,
  • L’huile végétale d’amande douce bio,
  • L’huile végétale de jojoba bio,
  • Du miel.

 

DIY Exfoliant / gommage naturel et doux

 

Dans un petit bocal en verre, mettre 3 cuillères à soupe de sucre brun ou de marc de café, ajouter 2 cuillères à soupe d’huile végétale d’amande douce, une cuillère à soupe de cire liquide de jojoba et une cuillère à café de miel plutôt liquide (facultatif). Mélanger pour obtenir un gommage à la texture parfaite afin d’exfolier la peau en profondeur.

Procéder au gommage du visage (éviter bien sûr le contour des yeux) et du corps, rincer et apprécier le résultat : une peau toute neuve, saine et toute douce au toucher !

Petit plus : le marc de café désodorise et ne fera aucun tort à vos canalisations. Bien au contraire !

Découvrez également une autre recette naturelle pour prendre soin de soi : Gommage & massage

 

Précautions d’emploi des recettes d’aromathérapie

Public : Sauf précision contraire, les recettes ou formules citées concernent les adultes (adulte = enfant de plus de 15 ans).
Précaution : Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles. Équivalences : Pour un bon dosage des huiles REVELESSENCE : 1 ml = 15 gouttes environ 1 goutte = 45 mg environ

*HE = huile essentielle

Tags:

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer