bain-aromatique

Bain aromatique à l’huile essentielle de petit grain bigaradier

By

Vous avez besoin de lâcher prise ?

REVELESSENCE vous propose d’utiliser les huiles essentielles biologiques et de vous octroyer une pause bien méritée dans un bain aromatique. Pour bénéficier des propriétés de ses produits naturels, il y a des règles élémentaires à suivre !  Vous êtes prêt(e) ?

Huile de petit grain bigaradier bio pour préparer un bain (adulte)

gel-aloe-bioÉTAPE 1 :

Choisissez une base neutre bio

Prenez une tasse à café. Remplissez-la aux 2/3 avec un produit émulsionnant (bain moussant, gel douche ou base neutre pour le bain).

ÉTAPE 2 :

Ajoutez votre huile essentielle bio

Ajoutez 15 à 20 gouttes d’huile essentielle non irritantes (attention aux muqueuses !) et mélangez le tout.

ÉTAPE 3 :

Ouvrez l’eau chaude

Ouvrez le robinet de la baignoire et placez la tasse de café contenant l’émulsionnant et les huiles essentielles sous le jet d’eau.

Le bain est prêt…

ATTENTION

Ne jamais utiliser les huiles essentielles pures dans un bain. Une dilution dans un dispersant est obligatoire. Ne jamais utiliser dans un bain les huiles essentielles ou essences d’agrumes/zeste (citronnier, mandarinier, bergamotier, etc) et les huiles essentielles irritantes (huile essentielle de litsée citronnée, eucalyptus globuleux, pin sylvestre, eucalyptus radiata etc.)

Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles

L’huile essentielle de petit grain bigarade bio

he-petit-grain-bigarade-bioCe sont les feuilles, les ramilles et les petits fruits verts de l’oranger amer (Citrus aurantium amara) qui ont été distillés à la vapeur d’eau pour donner naissance à cette huile essentielle de petit grain à la senteur « note verte ». Elle excelle pour calmer et faciliter l’endormissement.

Le petit grain bigaradier régénère le tissu cutané et elle parfume l’atmosphère avec des notes raffinées et une élégance bien à elle !

NOTRE ASTUCE

Prenez une douche au préalable pour conserver tous les bienfaits de l’huile essentielle de petit grain bigaradier. À la sortie du bain, on ne se rince pas !

On se sent enveloppé d’une fragrance qui apaise…

Précautions d’emploi des recettes d’aromathérapie bio

Public : Sauf précision contraire, les recettes ou formules citées concernent les adultes (adulte = enfant de plus de 15 ans).
Précaution : Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles. Équivalences : Pour un bon dosage des huiles REVELESSENCE : 1 ml = 15 gouttes environ 1 goutte = 45 mg environ

*HE = huile essentielle

Tags:

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer